Sélectionner une page

Device-ALab devient Photonis Infrared France

Device-ALab devient Photonis Infrared France

Dans le sillage de l’intégration de Xenics, cette opération renforcera l’offre de Photonis sur le marché de l’infrarouge, grâce à une gamme encore plus complète pour les marchés militaires et industriels.

Après avoir été racheté par Photonis, entité du groupe d’investissement luxembourgeois HLD, en mars 2021, Device-ALab vient de changer de raison social pour Photonis Infrared France. Cette opération de fusion est la suite logique du développement de Photonis, qui entre dans une phase d’expansion et de consolidation de sa position dans les solutions d’imagerie et de détection sur l’ensemble du spectre électromagnétique.

« Dans le sillage de l’intégration de Xenics en décembre 2022, cette évolution renforcera notre offre sur le marché de l’infrarouge, grâce à une gamme de produits encore plus complète couvrant les applications militaires et industrielles, ainsi que le support technique », précise Paul Ryckaert, directeur général exécutif de la division Advanced Imaging de Photonis.

Rappelons que Device-ALab est un essaimage d’E2V semiconductors avec une équipe issue de Thomson-TCS, d’Atmel et d’E2V et spécialisée dans le développement de sous-systèmes électroniques pour l’imagerie (caméras industrielles, capteurs à rayons X) et la conversion de données.

Photonis Infrared France continuera à développer ses sous-systèmes électroniques et ses solutions embarquées, en particulier ses caméras infrarouges, sur son propre site industriel à Grenoble (Isère). Tous les produits porteront la marque Xenics afin de proposer aux clients un portefeuille cohérent de caméras et capteurs infrarouges.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This