Select Page

Keysight Technologies dévoile un analyseur RF défini par logiciel portable

Keysight Technologies dévoile un analyseur RF défini par logiciel portable

L’analyseur FieldFox N9912C de l’Américain est une plate-forme de test RF définie par logiciel qui propose plus de 20 options d’instruments que l’on peut sélectionner à la volée.

Les personnels de terrain assurent la maintenance de routine et le dépannage des systèmes radiofréquence (RF), hyperfréquences et à ondes millimétriques. Au cours de leur travail, ils doivent mesurer une variété de dispositifs, tels que des câbles, des antennes et des signaux OTA (Over-The-Air), afin de garantir une qualité de signal robuste et un service ininterrompu.

Pour effectuer toutes ces mesures cruciales, les utilisateurs ont besoin de plusieurs analyseurs onéreux et capables de s’adapter aux défis de test et de mesure qui émergent rapidement. À l’occasion de l’élargissement de sa série d’analyseurs portables FieldFox, l’Américain Keysight Technologies vient de dévoiler son premier instrument véritablement défini par logiciel (Software Defined Instrument).

Ce concept n’est toutefois pas nouveau dans le domaine du test et de la mesure électronique. A l’image des solutions proposées par l’Américain NI (ex-National Instruments) ou, plus récemment, par son compatriote Liquid Instruments, pour ne citer que ces deux fabricants, on trouve depuis des années des instruments de mesure, principalement des modèles modulaires, basés sur une plate-forme matérielle générique et une ouverture logicielle bien plus grande que celle des appareils de table traditionnels.

Flexibilité et gain de temps

Le nouvel analyseur FieldFox N9912C est une plate-forme qui propose ainsi plus de 20 options d’instruments que l’utilisateur peut sélectionner à la volée, telles qu’un analyseur RF, un analyseur de spectre, un testeur de câbles et d’antennes, un analyseur de réseau vectoriel, un voltmètre vectoriel, un wattmètre RF, un générateur de poursuite, un analyseur d’interférences, un analyseur de spectre en temps réel, etc.

En plus du type d’analyseurs, les ingénieurs peuvent également facilement configurer, via des clés de licence logicielles, la gamme de fréquences (jusqu’à 3 kHz et jusqu’à 4, 6,5 ou 10 GHz), la largeur d’analyse (40 MHz) et les applications logicielles (récepteur GPS, LTE FDD, LTE TDD et 5G NR en OTA, logiciel PathWave VSA…) pour disposer de l’appareil le mieux adapté à leurs besoins.

Keysight Technologies met par ailleurs en avant les gains que procure l’analyseur N9912C en termes de temps, puisqu’il n’est plus nécessaire de changer d’appareils, et en termes de coût. Les utilisateurs optimisent en effet leur investissement en ne payant que les capacités dont ils ont besoin.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This