wenglor sensoric renforce ses compétences en IA
Le groupe allemand a acquis la jeune pousse deevio spécialisée dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de la science des données pour la vision industrielle.
Le groupe allemand wenglor sensoric vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote, la jeune pousse deevio, pour un montant non précisé. Avec ce rachat, le groupe étend son savoir-faire dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de la science des données, créant ainsi de nouvelles possibilités pour de futures innovations dans le domaine de la vision industrielle.
Issue de l’incubateur wattx du groupe allemand Viessmann, la jeune pousse a été créée en 2018 par Damian Heimel (voir photographie), son CEO, et Tassilo Glander (voir photographie), son CTO, à Berlin (Allemagne). Elle est spécialisée dans l’automatisation des inspections visuelles dans les lignes de production dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie pharmaceutique, de l’emballage, etc.
En combinant IA, matériel et logiciels, les systèmes de traitement d’images développés par deevio permettent de résoudre des applications complexes telles que l’automatisation de contrôles de qualité, jusqu’ici effectués manuellement, impossible à réaliser par un traitement d’images basé sur des règles.
« À nos yeux, wenglor sensoric est le partenaire idéal pour faire évoluer notre technologie d’IA et la mettre à la disposition d’un cercle de clients nettement plus large », indique Damian Heimel qui accompagnera deevio pendant encore six mois avant de transmettre la direction au groupe allemand. Tassilo Glander, lui, restera responsable de la direction de l’équipe deevio Tech.
« Notre série de Smart Cameras B60 et son écosystème logiciel intégré uniVision 3 ont élargi l’horizon de la vision industrielle dans le secteur. Les jalons sont clairement posés pour de nouvelles innovations reposant sur l’IA et le traitement d’images. Être capables, avec deevio, d’approfondir encore notre engagement en faveur de solutions durables est une forte valeur ajoutée », affirme Christian Vollrath (voir photographie), Head of Computer Vision chez wenglor sensoric et, désormais, directeur général de deevio.