Select Page

Endress+Hauser et Sick veulent unir leurs forces

Endress+Hauser et Sick veulent unir leurs forces

Le Suisse et l’Allemand ont signé un protocole d’accord commun en vue d’un partenariat stratégique dans le secteur de l’automatisation des procédés.

Le Suisse Endress+Hauser et l’Allemand Sick viennent d’annoncer la signature d’un protocole d’accord commun en vue d’un partenariat stratégique dans le secteur de l’automatisation des procédés de l’Allemand.

L’objectif de ce partenariat est d’élargir le portefeuille de produits du groupe suisse avec les analyseurs de process et les débitmètres de gaz de Sick, destinés à la surveillance des émissions dans les installations d’incinération, les centrales électriques, les aciéries, les cimenteries, l’industrie du pétrole et du gaz, la production chimique et pétrochimique, et la marine. Dans le passé, les deux fabricants, dont les offres se complètent, ont souvent travaillé ensemble.

Matthias Altendorf (à gauche), CEO d’Endress+Hauser, et Mats Gökstorp, président du conseil d’administration de Sick.

Les deux sociétés ont d’ailleurs l’intention de créer une coentreprise pour la production et le développement futur des technologies de l’Allemand. Ses équipes commerciales et de services du secteur de l’automatisation des procédés feront partie du réseau de vente mondial d’Endress+Hauser.

« Nous voulons saisir les opportunités communes en regroupant nos forces. En travaillant ensemble, nous pouvons encore mieux soutenir nos clients et les accompagner dans la transformation durable de lindustrie des procédés », affirme Matthias Altendorf, CEO d’Endress+Hauser. Pour Mats Gökstorp, président du conseil d’administration de Sick, « à l’origine de cette entreprise, c’est lenvironnement dynamique du marché de lautomatisation des procédés, issu de la décarbonisation progressive de lindustrie ».

Des experts des deux sociétés procèdent actuellement à des vérifications préalables afin de déterminer comment la collaboration peut être réalisée et concrétisée. Le contrat devrait être signé avant la fin du premier trimestre 2024, tandis que la clôture de la transaction est prévue pour le milieu de l’année prochaine.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This