netmore Group reprend les actifs LoRaWAN d’Objenious
L’opérateur suédois, déjà présent dans plusieurs pays européens, confirme ainsi sa volonté affichée en début d’année de se déployer sur le territoire hexagonal.
Le Suédois Polar Structure, via son entité netmore Group, vient d’annoncer l’acquisition des actifs LoRaWAN d’Objenious auprès du Français Bouygues Telecom, pour un montant non dévoilé. Avec cette opération, l’opérateur netmore, déjà présent dans plusieurs pays européens (Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Suède…), confirme ainsi sa volonté affichée en début d’année de se déployer sur le territoire hexagonal.
L’acquisition porte sur les services tels que la gestion de l’infrastructure du réseau, la surveillance, la planification radio, la maintenance et l’assistance à la clientèle. En incluant le portail de gestion SPOT, netmore Group vise à assurer la continuité de services pour la clientèle existante d’Objenious. Il fournira également un accès complet à son macro-réseau LoRaWAN et proposera une couverture à la demande pour les projets IoT (objets connectés) à grande échelle en Europe.
« Le marché français de l’IoT dispose désormais d’un accès stable et pérenne à des services LoRaWAN professionnels. Nous échangeons activement avec nos clients et partenaires, existants et potentiels (services publics, gestionnaires de ressources, entreprises de construction…), pour mieux soutenir leurs projets IoT à grande échelle », explique Arnaud Delprat, directeur général de netmore Group France.
« Objenious, en tant que marque IoT de Bouygues Telecom, continuera à développer son portefeuille avec les technologies LTE-M, NB-IoT, 4G et 5G, qui sont complémentaires aux cas d’usage des IoT LoRaWAN », indique Bernardo Cabrera, directeur de l’activité commerciale Objenious de Bouygues Telecom.