Un CA stable en 2023 pour Agilent Technologies
L’Américain a réalisé un chiffre d’affaires de 6,833 milliard de dollars américains, malgré le recul des ventes annuelles du groupe Sciences de la vie et marchés appliqués.
L’Américain Agilent Technologies vient d’annoncer avoir clos son exercice fiscal 2023 sur un chiffre d’affaires stable de 6,833 milliard de dollars américains (6,848 milliards de dollars en 2022) et sur un bénéfice net d’un montant de 1,24 milliard de dollars américains, au lieu de 1,254 milliard d’euros un an plus tôt.
Les ventes annuelles du groupe Sciences de la vie et marchés appliqués (LSAG) a reculé de 3,8 %, à 3,856 milliards de dollars américains, tandis que le chiffre d’affaires du groupe Agilent CrossLab (ACG) et du groupe Diagnostics et génomique (DGG) ont progressé respectivement de 8 %, à 1,568 milliard de dollars américains, et de 1,4 %, à 1,409 milliard de dollars américains.
« Nous avons poursuivi notre forte exécution au quatrième trimestre et avons réalisé des bénéfices à effet de levier en 2023 au cours d’une année difficile pour l’industrie », indique Mike McMullen (voir photographie), président et CEO d’Agilent Technologies.
Il ajoute que « pour 2024, nous prévoyons une reprise lente mais régulière. Nous avons une grande confiance dans les marchés sur lesquels nous avons investi, dans la force et la résilience de notre équipe, et dans les avantages de notre stratégie de croissance “build and buy” ».