Wika investit dans la jeune pousse Asystom
Le groupe allemand poursuit son développement dans l’Internet de objets industriels (IIoT) en investissant, cette fois, dans la start-up française Asystom.
Après la start-up suisse Loriot en 2022, le groupe allemand Wika poursuit son développement dans l’Internet de objets industriels (IIoT) en investissant dans une autre jeune pousse, française cette fois, à savoir Asystom, dans le cadre de son premier tour de table.
« Ce partenariat reflète la confiance du monde industriel dans notre technologie, déjà déployée dans divers secteurs et couvrant une large gamme de cas d’utilisation. Nos efforts constants en R&D et l’étroite collaboration avec de nombreux groupes industriels nous ont permis de proposer une solution IoT pour l’optimisation des outils de production, une surveillance à distance d’un large éventail d’actifs très diversifiés et une assistance au diagnostic », rappelle Pierre Naccache, fondateur et président d’Asystom.
Cet investissement va contribuer à renforcer l’expansion internationale de la jeune pousse, concomitamment à la sortie prochaine d’une nouvelle solution adaptable, universelle et « intelligente » pour l’assistance au diagnostic de fonctionnement des machines industrielles, en vue d’une maintenance préventive.
« Asystom et sa solution AsystomAdvisor s’alignent parfaitement avec notre stratégie axée sur l’innovation. Le partenariat stratégique souligne une vision commune pour la conquête du marché de la surveillance de procédés, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et l’évolution de l’industrie. Nos forces combinées permettront d’autonomiser nos clients dans leur parcours de transformation numérique », explique Thomas Hasenoehrl, vice-président des Systèmes et solutions IIoT de Wika.