Promotion au sein de la direction du Cetiat
Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) a promu Laure Mouradian au poste de directrice des actions collectives et de l’innovation.
Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) vient d’annoncer la promotion de Laure Mouradian au poste de directrice des actions collectives et de l’innovation, promotion effective depuis le 1er janvier 2024. Elle succède ainsi à François Durier qui est parti en retraite.
Docteure en thermique et énergétique et ingénieure en génie énergétique de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Lyon (Rhône), Laure Mouradian a débuté sa carrière professionnelle au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) Nantes (Loire-Atlantique) avant de rejoindre le Cetiat en 2007.
Elle occupe alors les postes de chargée d’études au sein de la direction scientifique, puis de chargée de mission à la direction du développement et des partenariats. Elle a travaillé avec François Durier, principalement sur les actions collectives et les projets de recherche en lien avec la ventilation et le traitement d’air. Elle avait notamment la responsabilité du groupe de travail « Ventilation Ventilateurs ».
En tant qu’experte dans les groupes de travail de normalisation européenne (CEN TC156, CEN TC110), Laure Mouradian a assuré la présidence de la commission de normalisation française UNM 714 sur les systèmes de ventilation (normes de performance, de calculs, protocoles d’inspection…). Elle a également été membre expert au GS14.5 Ventilation et Vecteur air (avis techniques), et participait au Club Ventilation et aux travaux de réglementations française et européenne en partenariat avec le syndicat Uniclima et la profession.
« Dans la continuité des actions engagées jusque-là, cette nouvelle étape est l’opportunité de relever les défis de demain et d’accompagner encore mieux l’innovation de nos ressortissants, et plus largement des industriels, en particulier sur la décarbonation, la sobriété énergétique et l’économie circulaire, la transition numérique et l’intelligence artificielle (IA), sans oublier les enjeux liés au confort, à la santé et à la sécurité des occupants », explique Laure Mouradian.