Seita Hagihara prend la présidence de Yokogawa Electric Europe
Seita Hagihara travaille depuis 26 ans chez le Japonais à des fonctions allant de la vente à la finance et la gestion des grands comptes mondiaux au Japon, en Europe et en Amérique du Nord.
Le Japonais Yokogawa Electric vient d’annoncer la promotion de Seita Hagihara au poste de président de Yokogawa Electric Europe, promotion effective depuis le 1ᵉ janvier. Il succède ainsi à Takayuki Matsubara, qui occupera le poste de CEO de KBC, entité du groupe japonais.
Après avoir étudié l’économie et la géographie à l’University College of London, Seita Hagihara a débuté sa carrière professionnelle chez Yokogawa Electric, en tant qu’ingénieur commercial à Tokyo (Japon), avant d’occuper de nombreuses autres fonctions : Global Account Coordinator (2005), International Account Manager (2008) et Global Account Coordinator (2014).
Il est ensuite promu Shell Global Account Manager (2016) et General Manager Global Major Accounts (2020) de Yokogawa Electric, puis Shell Global Account Manager (2017), Director Global Major Accounts (2019) et vice-président des ventes de systèmes et des opérations de vente (2021) de Yokogawa of America.
« Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de revenir en Europe après presque une décennie et je consacrerai toute mon énergie à travailler avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et d’activité », Seita Hagihara. A son nouveau poste, il sera en charge de la gestion des opérations du Japonais en Europe depuis le siège européen situé aux Pays-Bas.