Siemens renforce son offre en inspection visuelle automatisée
Le groupe allemand a acquis son compatriote Inspekto, un spécialiste des logiciels de vision pour l’inspection visuelle, basés sur l’intelligence artificielle (IA).
Le groupe allemand Siemens a acquis son compatriote Inspekto, pour un montant non précisé. « Au sein de l’entité Digital Industries de l’activité Factory Automation du groupe, nous continuerons à fonctionner en tant qu’entreprise et à assurer la qualité de la production de nos clients », ajoute Ulrich Eger, CEO d’Inspekto.
Située à Heilbronn, dans le Baden-Württemberg (Allemagne), la société est spécialisée dans les logiciels de vision pour l’inspection visuelle, qui viendront renforcer le portefeuille de logiciels d’intelligence artificielle (IA) industriels de Siemens.
Grâce à la technologie Autonomous Machine Vision AMV-AI basée sur le traitement d’images et, donc, l’IA, les solutions Inspekto S70 et Mobile S70 permettent aux entreprises une inspection automatisée de la qualité sans avoir recours à des experts en vision et à des données de production intensives.