Select Page

Envea renforce ses activités dans la zone Asie – Pacifique

Envea renforce ses activités dans la zone Asie – Pacifique

Le groupe français vient de nommer Pankaj Rai à al tête de sa filiale indienne et d’acquérir le Singapourien Asia Pacific Air Quality Group (Apaq Group).

Le groupe français Envea se renforce dans la zone Asie – Pacifique avec la nomination de Pankaj Rai au poste de directeur général de sa filiale indienne et l’acquisition du Singapourien Asia Pacific Air Quality Group (Apaq Group) pour un montant non dévoilé.

Au cours de sa carrière professionnelle, Pankaj Rai a notamment Sales Officer chez Rahyals Systems (1996 à 1999), puis Sales Engineer chez Thermax Fuji Electric, vice-président adjoint Analytical Products de Chemtrols Industries (2001 à 2019) et Senior Manager Business Development d’Emerson Automation Solutions.

De gauche à droite : Grégoire Didier, Director Strategy & ESGQ d’Envea, Trevor Sands, CEO d’Envea, Cyril Bourdarot, directeur général de l’équipe de conseillers de Carlyle Europe Technology Partners (CETP), et Attilio Poli, Managing Director d’Apaq Group.

« La nomination de Pankaj Rai reflète notre engagement en faveur de lexcellence et de la croissance continue de nos activités, tant en Inde quà léchelle mondiale. Grâce à la vision stratégique de Pankaj Rai, nous sommes convaincus que, sous sa direction, nous atteindrons de nouveaux sommets et consoliderons notre position sur le marché indien », affirme Trevor Sands, CEO d’Envea.

Quant à Apaq Group, qui est situé à Singapour et en Indonésie, il s’agit d’une société spécialisée dans la qualité de l’air proposant des services de planification, de conseil et d’intégration pour les systèmes d’analyse de l’air ambiant et des émissions (polluants gazeux, particules, odeurs, COV, climat et météorologie).

« Cette acquisition renforce la présence dEnvea en Asie, un marché clé pour le groupe en raison de la demande croissante de solutions de gestion environnementale. Après les récentes acquisitions de CAI, aux États-Unis, et de CBISS et Hycontrol, au Royaume-Uni, cette opération renforce encore la position dEnvea en tant que plateforme de consolidation buy-and-build dans le domaine très fragmenté de la surveillance environnementale et du traitement des données », explique Cyril Bourdarot, directeur général de l’équipe de conseillers de Carlyle Europe Technology Partners (CETP), propriétaire d’Envea.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This