Équipements scientifiques organisera une journée technique NI
La journée technique intitulée « Comment automatiser vis tests RF avec les VST (Vector Signal Transceiver) ? » se déroulera le 17 septembre 2024.
Le Français Équipements scientifiques, Authorized Distributor de l’Américain NI (ex-National Instruments), organisera, le 17 septembre 2024, une journée technique intitulée « Comment automatiser vis tests RF avec les VST (Vector Signal Transceiver) ? » dans ses locaux de Garches (Hauts-de-Seine).
Après une présentation des VST PXIe-5842 de NI, les participants auront l’opportunité de découvrir des démonstrations, notamment, sur le test de composants RF (caractérisation de composants analogiques dans les systèmes de défense et aérospatiaux), l’enregistrement et le rejeu de signaux RF multicanaux avec une grande bande passante et la générateur de cibles radar, l’alignement de phase multicanal.
D’autres sujets seront abordés, tels que la validation des liaisons de données (intégration de la simulation et de la validation matérielle pour tester les systèmes de liaison de données), l’émulation de liaison satellite et le test des systèmes RF mixtes (combinaison d’interfaces numériques et d’instrumentation RF pour tester les systèmes sur puce de nouvelle génération).