Double actualité pour Endress+Hauser
Le groupe suisse lance la modernisation et l’extension de son site allemand de Maulburg et nomme Thomas Buer au poste de Managing Director d’Endress+Hauser Liquid Analysis.
En ce mois de juillet 2024, le Suisse Endress+Hauser vient d’annoncer la modernisation et l’extension de son site historique de Maulburg (Allemagne), ainsi que la nomination prochaine de Thomas Buer au poste de Managing Director d’Endress+Hauser Liquid Analysis.
La modernisation et l’extension du site de Maulburg s’inscrit dans le projet Campus 2030+ dans lequel le groupe suisse investit une somme record de plus de 100 millions d’euros rendre la production et le développement des techniques de mesure de niveau et de pression pérennes et durables.
Le Campus 2030+ permettra d’améliorer l’efficacité des flux de production et d’agrandir l’espace de bureaux. La zone de production et de logistique sera la première à être rénovée dans les années à venir, soit en rénovant en profondeur les bâtiments existants, soit en les remplaçant par de nouveaux. La première phase du projet devrait s’achever en 2027.
« Avec ce projet, nous sécurisons la capacité future de notre Product Center for Level and Pressure Measurement, tout en démontrant que la durabilité peut être conciliée avec la croissance et la rentabilité », affirme Peter Selders (voir photographie), CEO d’Endress+Hauser.
Les bâtiments rénovés et neufs pourront fonctionner avec un taux d’autosuffisance énergétique allant jusqu’à 90 %, au lieu de 45 % des besoins en électricité aujourd’hui. Certaines zones actuellement imperméabilisées seront transformées en espaces verts. Et l’optimisation de la logistique permettra de réduire le trafic de véhicules et donc les niveaux de bruit.
Endress+Hauser vient par ailleurs d’annoncer la nomination, effective le 1er octobre 2024, de Thomas Buer (voir photographie ci-dessous) au poste de Managing Director d’Endress+Hauser Liquid Analysis – il est entré en fonction le 1er août 2024. Thomas Buer succède ainsi à Manfred Jagiella qui prendra sa retraite à la fin du mois de septembre et dont les responsabilités au sein du conseil d’administration seront assumées par d’autres membres à partir du mois d’octobre.
Âgé de 55 ans, Thomas Buer a étudié l’ingénierie mécanique et des procédés à l’Université technique d’Aix-la-Chapelle. Après avoir été Chief Engineer à la RWTH Aachen University, il rejoint, en 2004, Zenon Environmental en tant que Wasterwater Process Manager, puis Managing Director Zenon Northwest Europe de GE Water & Process Technologies.
Il est ensuite promu Global Technology Leader, Vice President Technology UF/MBR de GE Power & Water en 2007, Managing Director EMEA Renewable Energy de GE Water & Process Technologies deux ans plus tard, puis General Manager de GE Water & Process Technologies en 2014.
Suite au rachat par Suez, Thomas Buer devient, en 2017, Global Business Leader Senior Vice President Water Technologies & Solutions (WTS) Products de Suez, puis, en 2021, Senior Vice President SWTS Technologies & Systems Business Leader de Suez, avant d’être promu Senior Vice President Technologies & Systems Business Leader de Veolia Water Technologies & Solutions (nouveau nom de Water Technologies & Solutions.