Siglent Technologies introduit une série d’analyseurs de réseau vectoriels
La série SNA6000A du Chinois est constituée de huit modèles se différenciant, notamment, par le nombre de ports (2 ou 4) et la gamme de fréquences (jusqu’à 13,5 ou 26,5 GHz).
Pour répondre aux défis d’exigences de plus en plus fortes dans les conceptions RF modernes, le Chinois Siglent Technologies vient d’introduire la série d’analyseurs de réseau vectoriels SNA6000A. Cette nouvelle série est constituée de huit modèles se différenciant par le nombre de ports (2 ou 4) et la gamme de fréquences (100 kHz à 13,5 ou 26,5 GHz).
Les analyseurs sont également disponibles en version standard ou en version étendue, cette dernière étant équipée d’un accès direct au récepteur, qui « améliore ainsi la flexibilité et les performances de l’instrument, en particulier dans les applications avancées », précise la société.
Les analyseurs de réseau vectoriels affichent une dynamique de 135 dB à 1 GHz, une stabilité de la source de ±1 ppm, ou de ±1 ppb (option HPR), une puissance de sortie de -55 à +10 dBm à 1 GHz, une diaphonie de -120 dB à 1 GHz, un plancher de bruit de -130 dBm/Hz à 1 GHz, un bruit de trace de 0,009 dBm RMS et de 0,05° RMS en transmission, à 1 GHz.
De par ces spécifications, les SNA6000A représentent une solution idéale pour des tâches telles que la mesure de filtres à faible perte d’insertion et à forte atténuation de bande d’arrêt, pour la réduction de la distorsion du signal et, donc, l’amélioration de l’intégrité du signal et de la précision de l’étalonnage, en particulier dans les scénarios où les facteurs externes (câbles ou adaptateurs) doivent être réduits au minimum.
Parmi les autres caractéristiques, signalons encore un temps de balayage minimum de 33 ms ou 66 ms (calibration 2 ports), avec une plage de fréquences de 100 kHz à 26,5 GHz, une largeur d’analyse de 10 kHz et 201 points, ainsi qu’un écran TFT couleur tactile 12,1 pouces WXGA, les options d’analyse de spectre SA, de mesure de mélangeurs scalaire SMM, de mesures d’impulsions PM, de mesures de matériaux MT, de réflectométrie TDA et TDR.
Cette dernière option permet également de créer des diagrammes de l’œil pour évaluer l’intégrité du signal dans les communications numériques à grande vitesse. Les utilisateurs souhaitant caractériser de grands réseaux RF au sein d’un système de test multiport peuvent associer la série de matrices de commutation SSM5000A aux SNA6000A.