Select Page

CO2Meter lance un détecteur de CO2 de nouvelle génération

CO2Meter lance un détecteur de CO2 de nouvelle génération

L’Américain s’est notamment appuyé sur le détecteur SAN-10 et des retours d’utilisateurs en termes de durabilité, d’autonomie et de volume d’alarme pour développer le Pro-10.

Le dioxyde de carbone (CO2) est largement utilisé dans de nombreux secteurs (industrie agroalimentaire, restauration, agriculture en intérieur…), mais il peut représenter un grave danger s’il n’est pas correctement surveillé. Le CO2 étant incolore et inodore, même de petites fuites peuvent entraîner des vertiges, une perte de conscience et, dans les cas les plus graves, la mort.

L’Américain CO2Meter vient de lancer le détecteur de CO2 portable de nouvelle génération Pro-10 pour la sécurité des personnels sur le terrain. Le fabricant s’est appuyé sur le détecteur SAN-10 et des retours d’utilisateurs en termes de durabilité, de durée de vie de la batterie et de volume d’alarme pour développer la nouvelle génération.

Le PRO-10 affiche ainsi une étendue de mesure de 0 à 50 000 ppm, grâce à la technologie d’infrarouge non dispersif (NDIR), avec une justesse de ±200 ppm ou de ±10 % de la mesure, une résolution d’affichage de 1 ppm (de 400 à 50 000 ppm), un temps de réponse (T90) inférieur à 2 min et une vitesse de 30 lectures par minute.

En réponse aux retours d’expérience des utilisateurs, CO2Meter a introduit un design plus robuste (température de 0 à +50 °C et humidité relative de 0 à 95 % HR), une autonomie plus grande – la batterie Li-ion offre plus de 72 heures d’utilisation continue – et des alarmes (alarmes sonore, visuelle et par vibrations) plus fortes et n’interférant pas avec les activités quotidiennes.

Le détecteur se présente sous la forme d’un boîtier de dimensions de 76 × 70 × 30 mm et de masse de 454 g. L’ajout d’un crochet de ceinture permet de fixer facilement l’appareil aux vêtements ou à l’équipement, et de le maintenir en sécurité pendant les déplacements.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This