Flexxbotics et LMI Technologies associent leur solutions respectives
Les robots de l’Américain sont désormais compatibles avec les solutions de numérisation et d’inspection 3D du Canadien.
« Les technologies d’inspection jouent un rôle important dans l’autonomie des usines “intelligentes” en fournissant le retour d’information en boucle fermée nécessaire au contrôle autonome des procédés. C’est pourquoi nous avons développé une solution compatible avec tous les types d’équipements d’inspection (sondes, capteurs, systèmes de vision, lasers, MMT, etc. », rappelle Tyler Modelski, cofondateur et CTO de Flexxbotics.
L’Américain vient ainsi d’annoncer la compatibilité de ses robots avec les solutions de numérisation et d’inspection 3D du Canadien LMI Technologies. Les industriels peuvent désormais mettre en œuvre la fabrication pilotée par des robots en utilisant des systèmes de mesure 3D pour obtenir une qualité en boucle fermée et une cohérence six sigma dans des opérations sans surveillance.
La compatibilité de robots américains inclut la gamme Gocator du Canadien, à savoir les capteurs de profils par points 3D, les capteurs de profils linéaires 3D, les capteurs de type snapshot 3D et les capteurs confocaux linéaires 3D, ainsi que les scanners multipoints Chroma+Scan et les capteurs confocaux linéaires 3D FocalSpec.
La technologie FlexxCORE développée par Flexxbotics permet également aux robots de recevoir un retour d’information direct basé sur les résultats de l’inspection automatisée, ce qui assure un ajustement en temps réel des programmes des machines à commande numérique pour un contrôle autonome du procédé.
Par ailleurs, LMI Technologies a acquis, début août 2024, l’Américain Liberty Robotics (LR), un fabricant de solutions de vision industrielle 3D pour le guidage robotique dans les secteurs de l’automobile, de la manutention, de l’emballage et de la logistique, pour un montant non dévoilé.