Double acquisition pour Onto Innovations
L’Américain Onto Innovations a racheté Lumina Instruments et l’activité lithographie de Kulicke & Soffa Industries, ce qui lui permet de renforcer son offre d’inspection de semi-conducteurs.
Le marché de l’inspection des défauts et contaminations en surface et sous la surface continuent de croître à mesure que le packaging au niveau des panneaux passe au verre. En parallèle, le marché de la puissance utilisant des wafers en carbure de silicium (SiC) et en nitrure de gallium (GaN) continuent de progresser, tout comme les défis de contrôle des procédés de fabrication, à mesure que la taille des wafers passent respectivement de 150 à 200 mm et de 200 à 300 mm.
Fort de ce constat, l’Américain Onto Innovations vient d’annoncer une double acquisition, à savoir celle de son compatriote Lumina Instruments et celle de l’activité lithographie du Singapourien Kulicke & Soffa Industries, pour des montants non dévoilés.
Créé en 2019 et situé à Milpitas, en Californie (États-Unis), Lumina Instruments développe des systèmes de balayage optique pour le marché du verre utilisé dans les productions de hautes technologies.
« L’intégration de Lumina Instruments renforcera notre portefeuille d’inspection avec cette technologie de diffusion laser, qui devrait nous permettre d’étendre la sensibilité aux défauts de 750 nm à bien en dessous de 100 nm, et ce à de hautes cadences. Cette technologie complétera aussi notre système Firefly pour le packaging de panneaux », précise Mike Rosa, CMO et vice-président senior de la stratégie d’Onto Innovation.
Par ailleurs, le rachat de l’activité de lithographie de Kulicke & Soffa Industries va permettre à l’Américain d’obtenir 32 brevets, dont huit en attente, et une équipe expérimentée en lithographie des semi-conducteurs et en applications des wafers, équipe qui accélérera et élargira la feuille de route de la lithographie sur panneaux JetStep.