Teledyne Dalsa lance une suite logicielle pour la mesure et l’inspection 3D en ligne
Associée aux profileurs laser Z-Trak, la suite Z-Trak 3D Apps Studio a, comme objectif, de simplifier les tâches de mesure et d’inspection 3D sur les lignes de production.
Teledyne Dalsa, entité de Teledyne Vision Solutions (conglomérat américain Teledyne Technologies), proposer désormais la suite d’outils logiciels Z-Trak 3D Apps Studio, développée avec l’objectif de simplifier les tâches de mesure et d’inspection 3D sur les lignes de production.
Associée à la famille de profileurs laser Z-Trak du fabricant, la nouvelle suite regroupe des outils rationalisés pour mesurer l’épaisseur des objets, inspecter les cordons de colle et les joints de soudure, et identifier les défauts sur les surfaces planes, inclinées et incurvées des pièces assemblées, extrudées ou usinées.
Z-Trak 3D Apps Studio acquiert, traite et analyse simultanément des scans 3D et des images 2D à échelle de gris (données de réflectance), le tout avec des capacités de visualisation 3D. La suite est capable de traiter des scans 3D d’objets présentant des types de surface, des tailles et des caractéristiques géométriques variés.
Il existe également des fonctions d’ancrage et d’amélioration des données, telles que l’élimination des reflets, afin de garantir des résultats fiables et reproductibles dans diverses conditions d’utilisation. Pour une intégration facile et un déploiement rapide, Z-Trak 3D Apps Studio est accessible via l’environnement de développement graphique Sherlock (version 8.30 ou ultérieure).
Teledyne Dalsa privilégie sa nouvelle suite logicielle pour les applications d’automatisation industrielle dans les secteurs des véhicules électriques (batteries, stators de moteur…), de l’automobile, de l’électronique, des semi-conducteurs, de l’emballage, de la logistique, de la fabrication de métaux, etc.