Sélectionner une page

Bruker étend son offre de microscopes FTIR avec imagerie laser infrarouge

Bruker étend son offre de microscopes FTIR avec imagerie laser infrarouge

A l’instar de l’Hyperion II, le Lumos II ILIM est un microscope combinant la technologie FTIR et l’imagerie laser infrarouge (ILIM) qui assure des vitesses d’acquisition bien supérieures.

L’Américain Bruker vient de lancer, sur le marché, le microscope infrarouge Lumos II ILIM pour la recherche pharmaceutique et les sciences de la vie, complétant ainsi ses microscopes FTIR Lumos II, dotés d’un détecteur standard ou d’un détecteur d’imagerie à réseau plan focal (FPA).

A l’instar du modèle Hyperion II, le Lumos II ILIM est un microscope combinant la technologie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR) et l’imagerie laser infrarouge (ILIM) qui utilise un laser à cascade quantique (QCL). Une méthode brevetée de réduction de la cohérence spatiale assure une imagerie laser infrarouge exempte d’artefacts en modes transmission et réflexion.

Le nouveau microscope permet aux chercheurs de capturer des images infrarouges ultra-rapides de zones étendues avec une résolution spatiale améliorée. Le champ de vision (FOV) atteint 2,2 x 2,0 mm et les vitesses maximales d’imagerie infrarouge de 62 400 spectres/seconde assurent la création d’images infrarouges à 4,5 mm² par seconde ou l’acquisition d’une gamme spectrale de 249 600 spectres en 4 s de 1 800-950 cm-1.

« La facilité dutilisation et le haut débit obtenus avec la technologie QCL changent la donne pour la recherche clinique. Nous explorons les nouvelles perspectives que cet outil de recherche ouvre pour améliorer le diagnostic et le traitement des maladies osseuses », affirme le Dr Guillaume Mabilleau, pathologiste osseux clinique au Centre hospitalier universitaire d’Angers.

Parmi les autres caractéristiques du Lumos II ILIM, on peut citer un objectif 4x (taille de pixel 4,25 µm) avec NA 0,6, un détecteur à réseau à plan focal, la technologie WinGuard pour une conception ouverte avec une sécurité laser de classe 1, l’évaluation des données par intelligence artificielle (IA), l’intégration avec les méthodes d’imagerie MALDI du fabricant (imagerie multimodale), une platine de validation pour la qualification automatisée des instruments OQ/PQ, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This