Sélectionner une page

Les détecteurs inductifs atteignent une résolution au micron

Les détecteurs inductifs atteignent une résolution au micron

ifm electronic propose une nouvelle série de détecteurs de distance inductifs qui affichent une résolution de 5 à 15 µm et une répétabilité inférieure à 40 µm, selon le modèle.

De nombreuses applications industrielles nécessitent une détection de distance précise par rapport à des surfaces métalliques, qu’il s’agisse de la détection de tôles dans l’industrie automobile ou de distances sur des broyeurs dans le secteur agroalimentaire.

L’Allemand ifm electronic vient de compléter son offre de détecteurs inductifs avec la série P|Prox qui est présentée comme « une alternative performante aux systèmes de mesure onéreux » pour les applications mentionnées précédemment. Les huit modèles disponibles affichent en effet une résolution de 5, 10 ou 15 µm et une répétabilité inférieure à 10, 20 ou 40 µm, selon le modèle.

Les étendues de mesure vont de 0,05-1,5 mm (modèle IEP200) à 1,5-15 mm (modèle IIP201), et la fréquence de commutation est de 75 Hz. Seul le facteur de forme de la cible a une influence sur l’étendue possible et la précision du détecteur, mais le type de métal n’en a aucune sur la mesure. Les utilisateurs peuvent choisir une calibration en 1 point ou une calibration en 3 points, plus précise encore.

Les huit nouveaux détecteurs d’ifm electronic sont disponibles en boîtier fileté standard M8, M12, M18 ou M30 d’une longueur de 60 mm pour une installation encastrée ou non encastrée. Les boîtiers en acier inoxydable sont résistants aux champs magnétiques, affichent un indice de protection jusqu’à IP69K et intègrent quatre Led jaunes et une interface de communication IO-Link.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This