Sélectionner une page

Zeiss dévoile une solution de mesures 3D semi-automatisée

Zeiss dévoile une solution de mesures 3D semi-automatisée

Le système ScanPort de l’Allemand est conçue pour les utilisateurs recherchant des résultats métrologiques fiables, sans nécessiter de formation approfondie, ni de configurations complexes.

Avec le lancement du système ScanPort, l’Allemand Zeiss affirme « entrer dans une nouvelle dimension en mesures dimensionnelles 3D semi-automatisées ». Cette solution est en effet conçue pour les utilisateurs recherchant des résultats métrologiques fiables, sans nécessiter de formation approfondie, ni de configurations complexes.

ScanPort est constitué d’un axe mobile verticalement, d’un mécanisme inclinable, d’une source à lumière bleue et d’une table rotative, permettant une véritable automatisation sur trois axes, un éclairage optimal et la capture de pièces sous différents angles.

Le nouveau système affiche un volume maximum de scan de 500 x 300 mm (table de diamètre de 350 mm), une distance de points jusqu’à 0,03 mm, un nombre de points par scan jusqu’à 12 millions – compatible avec les appareils Atos Q et Gom Scan 1 – , une charge utile de 20 kg et une masse d’environ 22 kg.

Le système est directement utilisable dans un atelier, et le scanner intégré peut être détaché et utilisé séparément si nécessaire , pour mesurer des pièces plus grandes, par exemple. Associé au logiciel Inspect, le ScanPort permet d’effectuer, en quelques clics, des inspections même complexes (comparaison CAO, édition de maillage, analyse des tendances…).

Avec des fonctionnalités telles que le mode kiosque, les assistants de workflow, les modèles de numérisation préconfigurés et la relecture des mouvements, le nouveau système de Zeiss convient à un large éventail d’applications industrielles (impression 3D, rétro-ingénierie, moulage et plastiques, fabrication d’outils, création de modèles virtuels et de jumeaux numériques), et ce même pour des utilisateurs inexpérimentés.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This