Select Page

ABB se renforce dans la surveillance de l’eau

ABB se renforce dans la surveillance de l’eau

Le groupe helvético-suédois a racheté Real Tech, un fabricant spécialisés dans les capteurs optiques destinés à la surveillance et à l’analyse de l’eau en continu et en temps réel.

Face au constat de plus de 4,2 milliards de personnes n’ayant pas accès à un assainissement géré en toute sécurité et de seulement 11 % des eaux usées à travers le monde étant réutilisées, des avancées dans les technologies de capteurs de l’eau et dans l’intelligence artificielle (IA) peuvent aider à gérer efficacement les eaux potables et usées. Les investissements dans la surveillance de la qualité de l’eau, dans le traitement de l’eau et dans l’infrastructure de l’eau ont d’ailleurs considérablement augmenté à travers le monde.

© Real Tech

Le groupe helvético-suédois ABB vient d’annoncé l’acquisition du Canadien Real Tech pour un montant non dévoilé. Créé en 2004 et situé à Whitby, en Ontario (Canada), la société, qui emploie environ 40 personnes, est un fabricant spécialisés dans les capteurs optiques basés sur la spectrophotométrie et fluorescence, et destinés à la surveillance et à l’analyse de l’eau en continu et en temps réel.

Le catalogue de Real Tech est constitué de capteurs (ammonium, benzène, DBO/DCO, chrome VI, couleur, conductivité, oxygène dissous, chlore libre, hydrocarbures, nitrates, ozone, permanganate, pH/redox, COT, MES, turbidité, UV 254 nm…), de mesureurs, d’analyseurs, de contrôleurs et d’accessoires. La plate-forme logicielle d’IA Liquid AI complète l’offre de services avec l’analyse des données issues des capteurs du canadien.

« Nos capteurs et nos capacités danalyse des données habilitent nos clients, dans les services publics comme dans les industries, qui gèrent leau dans le cadre de leurs processus de fonctionnement et de fabrication, en leur donnant les renseignements cruciaux dont ils ont besoin chaque minute et chaque jour », indique Jodi Glover, cofondatrice et CEO de Real Tech.

Grâce à cette acquisition, ABB va étendre sa gamme avec cette technologie de mesure optique et élargir sa déjà forte présence dans le segment de l’eau. « Joindre nos forces accélérera le déploiement des technologies de Real Tech grâce à notre vaste réseau mondial de vente et de services », ajoute Jacques Mulbert, président de la division Measurement & Analytics d’ABB.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This