Adeunis et Friendly Technologies s’associent pour les IoT 5G
Le Français a fait appel à l’Israélien pour qualifier ses nouveaux produits afin qu’ils puissent communiquer avec la plate-forme de gestion des objets communicants Friendly One-IoT.
Le Français Adeunis et l’Israélien Friendly Technologies viennent d’annoncer un partenariat s’inscrivant dans le cadre du programme « One-IoT Partners » du second et dont l’objectif est de proposer des solutions IoT (Internet des objets) cellulaires complètes à travers le monde.
Le Français étend actuellement sa gamme de capteurs IoT multi-réseaux avec des modèles 5G (NB-IoT et LTE-Cat-M1). Mais les industriels rencontrent souvent des difficultés à choisir la bonne connectivité et la bonne plate-forme IoT pour un déploiement de masse.
Le but d’Adeunis est de regrouper un ensemble de partenaires et d’accompagner les clients pour sélectionner la solution la plus adaptée à leur cas d’usage et à leur positionnement géographique, afin d’exploiter au mieux leurs capteurs IoT sur l’ensemble de la planète.
« Grâce à cette collaboration, nous pourrons accélérer la croissance de notre activité dans le monde entier, en nous efforçant de fournir à nos clients une connexion transparente entre nos capteurs IoT et la plate–forme de Friendly Technologies », explique Arnaud Deyres (voir photographie), chef d’équipe R&D d’Adeunis.
Le Français a fait appel à l’Israélien pour qualifier ses nouveaux produits afin qu’ils puissent communiquer avec la plate-forme de gestion des objets communicants Friendly One-IoT, pour notamment la transmission de données sur le protocole OMA Lightweight M2M (LwM2M) et la gestion des appareils sur le terrain (configuration à distance, mise à jour du micrologiciel par air…).
Les capteurs déjà qualifiés sont ceux permettant de surveiller la température, l’humidité relative, la concentration de CO2 et une variation du niveau de composés organiques volatils (COV) dans une pièce, les premiers cas d’usage étant la qualité de l’air intérieur (QAI) et la surveillance des consommations énergétiques.