Advantest se renforce en circuits imprimés
En acquérant Shin Puu Technology, le groupe japonais va bénéficier de capacités d’ingénierie et de fabrication supplémentaires pour les circuits imprimés.
Le Japonais Advantest vient d’annoncer l’acquisition du Taïwanais Shin Puu Technology, fournisseur de circuits imprimés, pour un montant non dévoilé. « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance à moyen et long terme visant à étendre nos solutions de test et de mesure à travers la chaîne de valeur des semi-conducteurs en constante évolution », précise Yoshiaki Yoshida, président et CEO du groupe Advantest.
Les capacités d’ingénierie et de fabrication de Shin Puu, qui emploie 264 personnes et dispose d’une surface de production totale de 16 913 m2, viennent compléter la technologie de conception de cartes de test haut de gamme de R&D Altanova, société américaine acquise en 2021 par le Japonais. Ce dernier prévoit une accélération de la croissance de son activité d’interfaces de périphérique, avec la fourniture de solutions clés en main.
« En plus d’étendre nos capacités de fabrication de cartes de test haut de gamme, ce rachat nous permettra de renforcer notre clientèle dans la région asiatique, notre activité récurrente et de contribuer à diversifier et à stabiliser notre base de revenus », poursuit Yoshiaki Yoshida. Shin Puu va devenir une filiale de l’entité américaine d’Advantest.