Aicadium et Sick collabore en Asie du Sud-Est
Le protocole d’accord porte sur le codéveloppement de solutions avancées de vision industrielle alimentées par l’IA, en combinant le logiciel du premier et les capteurs du second.
Le Singapourien Aicadium, qui possède aussi un bureau à San Diego, en Californie (États-Unis), et l’Allemand Sick viennent d’annoncer un protocole d’accord pour codévelopper et commercialiser des solutions avancées de vision industrielle alimentées par l’intelligence artificielle (IA) pour les industriels situés à Singapour et en Asie du Sud-Est.
Les deux sociétés vont se concentrer sur les cas d’usage les plus difficiles dans les environnements industriels et commerciaux, en combinant la technologie des capteurs de l’Allemand avec le logiciel d’IA Aicadium View du Singapourien.
Le protocole d’accord portera également sur la découverte des tendances émergentes pour mieux répondre aux cas d’usage à fort impact et sur l’utilisation de technologies avancées d’apprentissage profond (deep learning) et d’IA générative.
L’ambition affichée est de révolutionner la façon dont les secteurs tels que la fabrication, le transport et la logistique aborde les problèmes à fort impact avec l’inspection visuelle en fournissant des solutions améliorant l’efficacité, la sécurité, la qualité et la productivité.