Amphenol acquiert PCTEL
Le fabricants d’antennes, de solutions de connectivité IIoT et d’instruments de test et de mesure PCTEL renforce l’offre du groupe américain.
L’Américain PCTEL vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif en vue de son acquisition par de groupe américain Amphenol, pour un montant total de 139,7 millions de dollars américains. « La société franchit une étape importante en s’associant à l’un des leaders mondiaux des solutions d’interconnexion, de capteurs et d’antennes », affirme David Neumann, CEO de PCTEL.
Situé à Bloomingdale, dans l’Illinois (États-Unis), PCTEL est un fabricants d’antennes, de solutions de connectivité pour l’Internet des objets industriel (IIoT) et d’instruments de test et de mesure (récepteurs, solutions de test de réseaux, systèmes de localisation d’interférences…) pour les industries militaires et défense, les télécommunications sans fil, la fabrication, la sécurité publique, les transports, etc.
« L’offre de PCTEL constitue un excellent complément à notre catalogue. En travaillant en étroite collaboration avec les équipes du fabricant, nous tirerons parti de notre présence internationale existante, de notre clientèle dévouée et de notre envergure afin d’amener les activités de PCTEL vers de nouveaux sommets passionnants », affirme William J. Doherty, président de la division Communications Solutions d’Amphenol.
La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023, ou au plus tard au début de l’année 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation des actionnaires de PCTEL. À l’issue de l’opération, PCTEL ne sera plus cotée sur aucun marché public.