Sélectionner une page

Anritsu et Comprion poursuivent leur partenariat

Anritsu et Comprion poursuivent leur partenariat

Les deux sociétés ont développé les profils de test nécessaires pour contrôler les appareils mobiles dotés de cartes SIM embarquées (eSIM).

Un nombre croissant de fabricants d’appareils mobiles dotent ces derniers, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes numériques, de dispositifs portables ou d’objets connectés (IoT), de cartes SIM embarquées (eSIM), à la fois pour plus de flexibilité et pour économiser de la place.

Cependant, comme les eSIM ne sont pas amovibles, il est désormais plus difficile de mettre en place des tests de communication entre l’appareil mobile et un simulateur de réseau en laboratoire. Au lieu d’utiliser une carte de test physique, la configuration doit être chargée numériquement sur l’appareil sous test via un profil de test eSIM spécifique au Japonais Anritsu.

Crédit : Anritsu

Cela est désormais également possible pour les appareils eSIM prototypes et commerciaux via le service de profil de test eSIM de l’Allemand Comprion. Les deux sociétés, déjà partenaires depuis plusieurs années, ont en effet développé les profils de test nécessaires pour contrôler les appareils mobiles avec le simulateur de réseau MT8000A et le logiciel de conception de test rapide test (RTD) pour les protocoles 4G et 5G MX786201A du Japonais.

« La combinaison d’un référentiel de profils de test eSIM et d’un service d’abonnement à distance conforme SAS GSMA pour fournir des profils de test spécifiques à Anritsu aux appareils eSIM est unique dans l’industrie et rend les tests plus faciles, plus rapides et plus rentables, réduisant considérablement le délai de mise sur le marché », affirme Marcus Dormanns, Lead Innovation Manager chez Comprion.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This