Anritsu finalise la prise de participation dans SmartViser
Le Japonais investit dans près d’un tiers du spécialiste des solutions d’automatisation et de surveillance des performances et du test de fonctions pour les réseaux et appareils mobiles.
Le Japonais Anritsu vient de finaliser un accord d’acquisition de 32,72 % des actions émises avec le Français SmartViser, projet de rachat annoncé à la fin de l’année 2024. Avec ce rachat, la société est devenue une entité affiliée au Japonais selon la méthode de la mise en équivalence.
© SmartViser
Créé en 2014 par Gilles Ricordel, son CEO, et Xavier Frere, son CTO, et situé à Rennes (Ille-et-Vilaine), SmartViser est spécialisé dans les solutions d’automatisation et de surveillance (en particulier, l’application mobile indépendante des appareils viSer) pour diverses évaluations de performances et de test de fonctions pour les réseaux et appareils mobiles.
« La fusion des capacités technologiques de SmartViser en matière d’automatisation et d’efficacité des tests avec nos solutions de test pour les technologies de communication nous permettra de développer nos activités sur le marché des smartphones et, aussi, dans divers secteurs industriels qui utilisent les communications (réseaux privés et critiques, automobile) », affirme Hirokazu Hamada, président et CEO d’Anritsu.