Anritsu présente une solution de test des unités radio O-RAN
Le Japonais dévoile la plate-forme de test O-RAN MX772000PC et le logiciel de plate-forme d’émulation O-DU MX773000PC.
Des tests Open Radio Access Network (O-RAN) fronthaul sont nécessaires afin d’assurer la compatibilité entre les équipements, issus de multiples fournisseurs, pour la conception des réseaux O-RAN. Le Japonais Anritsu vient de dévoiler la plate-forme de test O-RAN MX772000PC et le logiciel de plate-forme d’émulation O-DU (O-RAN Distributed Unit ou unité distribuée O-RAN) MX773000PC, destinés à l’évaluation des O-RU (O-RAN Radio Units ou unités radio O-RAN).
Les ingénieurs peuvent simplement créer les séquences de test nécessaires via l’interface utilisateur intuitive de la plate-forme MX772000PC, pour réaliser les tests O-RU automatisés. Le logiciel MX773000PC émule le fonctionnement de l’O-DU pour les tests de conformité.
Pour cela, le logiciel tient compte du scénario réel de synchronisation de l’O-RU, en évaluant les tests d’injection d’erreur de synchronisation du plan S sur l’O-RU en fonction des spécifications O-RAN.WG4.CONF. La solution intégrée proposée par Anritsu crée ainsi un environnement de test flexible et efficace pour s’assurer que les performances des O-RU sont conformes aux normes O-RAN et 3GPP.
La solution comprend par ailleurs une solution de test radio O-RAN, qui sert d’émulateur O-DU sur un serveur Dell COTS utilisant une carte d’accélération et l’émulateur de station de base MT8000A Radio Communication Test Station, tous les deux contrôlés par un PC.