Ansys va céder PowerArtist à Keysight Technologies
La vente de la plate-forme de conception au niveau RTL à Keysight Technologies s’inscrit dans le projet d’acquisition de l’éditeur de logiciels par Synopsys.
Les Américains Ansys et Synopsys viennent d’annoncer que le premier a conclu un accord définitif pour la vente de son activité PowerArtist à son compatriote Keysight Technologies, pour un montant non précisé. Cette opération est une étape nécessaire pour l’obtention de l’approbation réglementaire du projet d’acquisition d’Ansys par Synopsys.
La plate-forme de conception au niveau RTL PowerArtist permet aux sociétés de semi-conducteurs de réaliser l’analyse, le profilage et la réduction de la consommation d’énergie de leurs designs. En assurant une exécution plus rapide que les méthodologies traditionnelles (gate-level) sur des conceptions de plusieurs millions d’instances, l’outil permet de prendre des décisions de conception à un stade plus précoce du processus de conception.
« L’acquisition de la solution d’Ansys élargira encore notre portefeuille de solutions logicielles d’ingénierie de conception », indique Niels Faché, vice-président et directeur général de Keysight Design Engineering Software. Jusqu’à la clôture de la transaction, Ansys continuera à proposer PowerArtist et à fournir les services à ses clients et ses partenaires.