Sélectionner une page

Arrivée sur le marché nord-américain et CA en baisse pour Stemmer Imaging

Arrivée sur le marché nord-américain et CA en baisse pour Stemmer Imaging

Le fabricant allemand spécialisé dans la vision industrielle a racheté le distributeur américain Phase 1 Technology et enregistré un chiffre d’affaires (CA) en baisse de 5,8 %.

L’Allemand Stemmer Imaging vient d’annoncer avoir signé un accord pour l’acquisition de 100 % des actions de l’Américain Phase 1 Technology, pour un montant non dévoilé, lui permettant ainsi de se positionner sur le marché nord-américain.

Situé à New-York et créé par Rusty Ponce de Leon, son président et ancien président de l’Association for Advanced Automation, Phase 1 Technology est un distributeur spécialisé dans la vision industrielle avec les marques Baumer, CIS, Teledyne Dalsa, Emergent Vision, Teledyne Flir, JAI, Odos Imaging, PixeLINK, Panasonic, Sony Industrial, Teli, Z3 Technology, etc.

Arne Dehn, CEO de Stemmer Imaging.

« Nous considérons que notre entrée sur le marché nord-américain arrive au bon moment, car la fragmentation régionale croissante de léconomie mondiale crée dénormes opportunités », affirme Arne Dehn (voir photographie), CEO de Stemmer Imaging qui était déjà présent au Mexique et en Amérique latine en plus de l’Europe.

En parallèle de l’annonce de l’acquisition, le fabricant allemand vient de publier les résultats de son exercice fiscal 2023 avec un chiffre d’affaires de 146,3 millions d’euros, en baisse de 5,8 % par rapport à l’exercice fiscal précédent, et un EBITDA de 27 M€, et ce dans un environnement de marché difficile.

Les marchés de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de l’automobile et de l’automatisation industrielle ont notamment enregistré une baisse des ventes, qui n’ont été que partiellement compensées par l’augmentation des ventes dans les segments du transport, de la logistique et des équipements médicaux.

Sur le plan régional, ce sont surtout les filiales des Pays-Bas et de la France, qui ont été marquées par les plus fortes baisses de chiffre d’affaires, tandis que les entités de l’Espagne, de l’Amérique latine et du Royaume-Uni ont vu leur chiffre d’affaires progresser.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This