Sélectionner une page

Artec 3D améliore encore son logiciel de capture et de traitement 3D

Artec 3D améliore encore son logiciel de capture et de traitement 3D

Les principales nouveautés de la version 19 d’Artec Studio du Luxembourgeois sont la fonctionnalité « Photogrammétrie IA », une intégration plus large des scanners, etc.

« La version 19 d’Artec Studio (AS19) représente la prochaine étape dans lévolution de notre logiciel de pointe. Avec la photogrammétrie IA et de nouveaux outils de modélisation 3D, de rétro-ingénierie et d’inspection de qualité, elle permet aux professionnels et à tous les utilisateurs de découvrir les possibilités illimitées de la technologie 3D », affirme Art Yukhin, CEO d’Artec 3D.

La principale nouveauté de la nouvelle version du logiciel de capture et de traitement de données 3D Artec Studio du Luxembourgeois est donc la photogrammétrie IA. Cette fonctionnalité, pilotée par un moteur neuronal développé en interne, permet de créer des modèles 3D réalistes, aux surfaces brillantes, transparentes, complexes et/ou sans caractéristiques, qui posent traditionnellement problème, à partir de photographies et de vidéos capturées.

« L’intégration de la photogrammétrie IA dans Artec Studio 19 change tout : toute personne disposant de n’importe quel appareil équipé d’une caméra, même d’un smartphone, peut désormais créer des modèles 3D professionnels en toute simplicité », indique Art Yukhin. Les utilisateurs n’ont qu’à suivre un workflow simple en trois étapes (capturer, aligner et créer).

Artec 3D a également amélioré les algorithmes capables d’accélérer le traitement en fusionnant les données de maillage 2,5 fois plus vite et en simplifiant 10 fois plus vite. Globalement, le processus d’alignement, de fusion, d’optimisation du maillage et de texturage de la version 19 est désormais deux fois plus rapide que celui de la version précédente.

Au niveau de l’édition et de l’analyse des scans 3D, le surfaçage automatique amélioré permet désormais de convertir les données de scan en surfaces CAO solides avec moins de patchs, pour des résultats de meilleure qualité. De même, les utilisateurs peuvent déployer des outils booléens plus rapides pour unir, soustraire et croiser des maillages, ou alors combler des vides avec des copies décalées pour des modifications essentielles à un rythme soutenu.

Parmi les autres évolutions de la version 19 d’Artec Studio, citons le mode « Street view » d’Artec Ray II, les textures HDR à fort contraste et les données 16 bits réalistes avec les scanners Artec Ray II, Leo, Eva et Spider II, une interface utilisateur plus intuitive grâce à des vignettes de projet plus grandes et se mettant à jour en temps réel, et à une présentation plus épurée, la prise en charge du scanner laser Artec Point, etc.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This