Artec 3D lance un kit de métrologie
Cette solution de photogrammétrie portable est destinée à l’inspection et à l’analyse des déformations dans l’aérospatiale, la construction automobile, le pétrole et le gaz.
Le Luxembourgeois Artec 3D vient de sortir sur le marché le kit de métrologie Artec, une solution de photogrammétrie portable, facile d’emploi et polyvalente pour l’inspection et l’analyse des déformations dans les secteurs de l’aérospatiale, de la construction automobile, du pétrole et du gaz.
Disponible en deux versions, Entrée de gamme et Professionnel, le kit, qui peut fonctionner comme solution autonome ou outil de référencement, est constitué d’un appareil photographique de résolution de 30,3 mégapixels, associé à un objectif grand angle de 28 mm, de cibles de mesure, d’adaptateurs, de barres d’échelle et un plug-in qui permet le déroulement du processus de photogrammétrie entièrement dans Artec Studio.
Ce système optique de mesure 3D se caractérise notamment par une précision basée sur des points maximale de 0,002 mm + 0,005 mm/m et une précision de mesure de la longueur pouvant atteindre 0,015 mm + 0,015 mm/m. Les utilisateurs peuvent effectuer des mesures en moins de 15 min, et même capturer des objets en mouvement.
« Nous sommes convaincus que le nouveau kit de métrologie est une solution extrêmement efficace pour les projets d’inspection, où une haute précision et une erreur accumulée minime sont essentielles », conclut Artyom Yukhin, président et CEO d’Artec 3D.