Artec 3D se lance dans les scanners 3D de qualité métrologique
Le scanner 3D portable Artec Point, le premier du Luxembourgeois basé sur des cibles, affiche une précision de point 3D jusqu’à 0,02 mm, vérifiée selon les normes VDI/VDE 2634 et JJF 1951.
« Nos scanners s’imposent depuis des années dans le domaine de la métrologie industrielle. Il était donc logique de lancer une solution qui réponde aux besoins de ces utilisateurs en termes de précision de qualité métrologique, de répétabilité élevée et de durabilité à long terme », explique Art Yukhin, CEO d’Artec 3D.
C’est ainsi que le Luxembourgeois vient de dévoiler Artec Point, son premier scanner laser 3D portable, basé sur des cibles. Le nouveau scanner 3D affiche une précision de point 3D jusqu’à 0,02 mm, vérifiée selon les normes VDI/VDE 2634 et JJF 1951, et une précision volumétrique jusqu’à (0,015 mm + 0035 mm/m) ou (0,015 mm + 0,015 mm/m) avec le kit de métrologie d’Artec.
L’appareil capture des objets de taille, de finition et de complexité différentes, notamment les surfaces sombres et brillantes et les trous profonds, et ce à des vitesse d’acquisition de données (scan) jusqu’à 2,8 millions de mesures/seconde et des vitesses de reconstruction 3D (pour la fusion en temps réel) jusqu’à 120 trames par seconde.
Parmi les autres caractéristiques, on peut citer un laser bleu de classe II comme source de lumière, trois modes de scan, à savoir un balayage ultra-rapide (17 lasers bleus croisés), un scan hyper-fin (7 lignes laser bleues parallèles) et un balayage de trous profonds (1 ligne laser bleue), une zone de scan de700 × 600 mm, une profondeur de champ de 550 mm, des dimensions (H × P × L) de 203 × 80 × 44 mm et de masse de 570 g.
« Sur un marché de la métrologie congestionné, où de nombreux scanners offrent des niveaux de précision similaires, Artec Point se distingue par une combinaison inégalée de précision, d’intuitivité et d’intégration logicielle via la compatibilité avec le logiciel Artec Studio, ajoute Art Yukhin. L’Artec Point, optimisé par Artec Studio, permet aux utilisateurs d’obtenir facilement des résultats précis, à chaque fois en rétro-ingénierie et en inspection qualité. »