Asgard renforce son offre IIoT pour le suivi des procédés et la traçabilité
Le groupe français a racheté le fabricant Watteco spécialisé dans les capteurs LoRaWAN et Sigfox pour des applications industrielles, la gestion des bâtiments et les transports.
Poursuivant sa stratégie de croissance externe dans le domaine de l’Internet des objets industriel (IIoT), le groupe français Asgard vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Watteco pour un montant non précisé.
Situé à Lanester (Morbihan) et à La Valette (Var), Watteco est un fabricant spécialisé dans les capteurs de grandeur physiques LoRaWAN et Sigfox pour des applications industrielles, la gestion des bâtiments et les transports. La société développe également à façon des solutions de gestion de régulation et de contrôle de ventilation pour les bâtiments professionnels.
Watteco constituera ainsi la quatrième filiale du groupe français et continuera de proposer ses produits et services avec l’ambition de développer de nouveaux capteurs, par exemple, pour la surveillance des risques, d’intégrer les solutions de Newsteo, de proposer de nouvelles solutions à destination des secteurs militaire, aéronautique et médical.
Rappelons que Newsteo est un autre fabricant de capteurs connectés, qui a été racheté en 2023 par le groupe français et dont son offre a été intégrée dans le catalogue d’AOIP, l’une des filiales d’Asgard.