Asystom est sélectionné par la plate-forme Leonard de Vinci
L’objectif de Leonard est de fédérer une communauté d’acteurs pour construire ensemble la ville et les territoires de demain au travers notamment du programme d’innovation Catalyst.
Créée en 2016 par Pierre Naccache à Castelnaudary (Aude), la start-up Asystom s’est fait connaître avec une solution de maintenance prévisionnelle des machines, associant des balises (des capteurs mesurant plusieurs grandeurs physiques), un réseau LoRa pour la remontée des données et une plate-forme logicielle utilisant l’intelligence artificielle (IA).
Asystom fait partie des dix entreprises matures internationales sélectionnées parmi plus de 150 entreprises évaluées pour composer la promotion 2022 du programme Catalyst de la plate-forme de prospective et d’innovation Leonard du groupe français Vinci.
« Grâce au soutien des experts de Leonard, nous allons pouvoir collaborer avec les différentes activités commerciales de Vinci et œuvrer ensemble afin de mieux répondre aux enjeux stratégiques de digitalisation de l’industrie du groupe, en apportant des outils d’optimisation des équipements industriels », explique Pierre Naccache (voir photographie), président-fondateur d’Asystom.
« L’objectif de Leonard est de fédérer une communauté d’acteurs pour construire ensemble la ville et les territoires de demain. A l’écoute des entités de Vinci, nous identifions les enjeux opérationnels du groupe et concourons à apporter des solutions au travers de nos programmes d’innovation entrepreneuriale, rappelle Julien Villalongue, directeur de Leonard. La proposition de valeur d’Asystom correspond à l’un de ces enjeux identifiés, à savoir améliorer la maintenance de tout type d’équipements industriels. »