Averna se renforce dans les systèmes de test
Le Canadien va bénéficier de l’offre et de l’expertise d’Elcom dans les domaines du test et de la mesure, de l’ingénierie de puissance et de l’automatisation industrielle.
Le Canadien Averna vient d’annoncer l’acquisition du Tchèque Elcom, ainsi que ses filiales RH-Tech et Eltia, pour un montant non dévoilé. Créé en 1990 par Jiří Holoubek et Vladimír Korenc, la société tchèque était à l’origine un centre d’ingénierie et de conseils dans le domaine des courants forts. En 2018, l’entreprise accueille un nouvel actionnaire, Central Europe Industry Partners, et, l’année suivante, étend ses activités à l’automatisation industrielle.
Elcom est aujourd’hui un acteur fort de plus de 150 personnes et reconnu dans les domaines du test et de la mesure, en particulier des solutions de test automatisées, de l’ingénierie de puissance et de l’automatisation industrielle. « L’expertise d’Elcom et son positionnement sur les marchés de l’automobile et du véhicule électrique, de l’énergie et de la vision industrielle complètent parfaitement les nôtres », affirme François Rainville, président et CEO d’Averna.
« En tant qu’actionnaire majoritaire depuis 2018, nous avons apporté notre soutien à l’équipe dirigeante d’Elcom dans la transition d’une entreprise familiale à une société agile, ainsi que dans l’exécution de ses plans de croissance. Averna représente un acteur stratégique à un niveau supérieur, est un partenaire idéal », précise Ondrej Benacek, associé directeur du CEIP.