Brooks Instrument acquiert un fournisseur spécialisé en usinage
Le rachat de Creative Machining Technology renforce la capacité de l’Américain à produire des composants de très haute pureté pour des marchés critiques tels que les semi-conducteurs.
Brooks Instrument vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Creative Machining Technology (CMT), pour un montant non dévoilé, sous l’égide du groupe américain Illinois Tool Works (ITW), la société mère de Brooks Instrument. Cette annonce fait suite à l’ouverture, en 2023, d’un nouveau site de fabrication en Malaisie.
Situé à Corona, en Californie (États-Unis), Creative Machining Technology fournit une variété de services d’usinage CNC de haute précision, de polissage et de fabrication, allant de la production de pièces individuelles à la fabrication d’articles finis, en passant par le kitting et l’assemblage. L’entreprise est d’ailleurs un fournisseur de longue date de Brooks Instrument.
« En intégrant Creative Machining Technology à Brooks Instrument, nous améliorons notre expertise interne en matière de composants usinés critiques et de capacités d’usinage, ce qui renforce l’assurance de notre chaîne d’approvisionnement pour la production d’instruments de très haute pureté », affirme Brent Best, vice-président et directeur général de la division Semiconductor de Brooks Instrument.
« Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à développer nos activités et à nous positionner sur le marché des semi-conducteurs. Nous avons augmenté nos capacités à répondre rapidement aux demandes de R&D de nos clients afin de créer des solutions de mesure et de contrôle du débit plus innovantes », ajoute Brent Best.