Bruker Alicona annonce la nouvelle génération d’InfiniteFocus
L’Américain dévoilera l’instrument de mesure 3D optique InfiniteFocusG6, lors du salon Control 2022.
A l’occasion du salon Control, qui se déroulera du 3 au 6 mai prochain, à Stuttgart (Allemagne), Bruker Alicona, entité de l’Américain Bruker, dévoilera l’instrument de mesure 3D optique de nouvelle génération InfiniteFocusG6.
Reposant sur des fonctionnalités éprouvées et des innovations, ce système permettra de réaliser des mesures surfaciques haute résolution, indépendantes de la taille, du matériau, de la géométrie, de la masse et de l’état de surface des pièces mesurées.
Avec la technologie SmartFlash 2.0 (mesures sur des surfaces lisses, réfléchissantes et hautement polies), le sondage vertical de netteté, etc., le nouvel instrument affichera une distance de travail de 4,5 à 37 mm, une plage de mesure latérale (X et Y) de 0,16 à 5,3 mm, une résolution verticale de 10 à 2 300 nm, une étendue de mesure (rugosité Ra) minimale de 0,03 à 0,7 µm, etc.
Citons encore la technologie Real3D-transformer les mesures de micro-géométries complexes en un ensemble de données à 360°-et l’extension de 3 à 5 axes (en option) pour mesurer des géométries d’accès difficile, voire impossible.
« En plus de performances de mesure inégalées, l’InfiniteFocusG6 se distinguera par une expérience utilisateur révolutionnaire, des technologies en adéquation avec les besoins à venir des industriels et une conception “intelligente“ », affirme la société.