Select Page

Bruker complète son offre avec des micro et nanopompes

Bruker complète son offre avec des micro et nanopompes

L’Américain a racheté le Suisse Prolab Instruments, qui est spécialisée dans les pompes micro et nano-UHPLC.

Avec les énormes améliorations de la sensibilité de l’instrumentation analytique, en particulier dans le domaine des sciences de la vie, les utilisateurs travaillent avec des quantités d’échantillon de plus en plus faibles. Pour la chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC) ou la spectrométrie de masse, par exemple, ils doivent mettre en œuvre des systèmes d’injection de faibles volumes et de haute précision.

Crédit : Prolab Instruments

C’est pour se renforcer dans ce domaine que l’Américain Bruker vient d’acquérir le Suisse Prolab Instruments, pour un montant non dévoilé. Créée en 1988 pour la commercialisation de systèmes d’automatisation HPLC en OEM, la société suisse est aujourd’hui spécialisée dans les pompes micro et nano-UHPLC. Elle a notamment développé la technologie de pompe de type split-less Zirconium, qui assure des débits allant de 4-800 nl/min à 1-10 µl/min, avec une pression de 1 000 bar entre 4 nl/min et 10 µl/min.

« L’échantillonneur automatique Zirconium de Prolab Instruments complète parfaitement nos solutions ultra-sensibles et non biaisées de protéomique 4D profonde, d’immunopeptidomique et de protéomique unicellulaire », précise Juergen Srega, président du groupe Bruker CALID.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This