Calian récupère l’offre DOCSIS de Rohde & Schwarz
Le groupe allemand n’a pas confié à n’importe qui ses appareils de test et de mesure liés à la norme DOCSIS, Calian étant un partenaire de longue date dans ce domaine.
L’Allemand Rohde & Schwarz a annoncé, le 30 juillet dernier, avoir transféré son portefeuille lié à la norme DOCSIS (Data Over Cable Service Interface Specification), ainsi que les droits de distribution mondiaux, au Canadien Calian Group, présent dans les domaines des technologies avancées, de la santé, de l’apprentissage et des solutions informatiques et cybernétiques.
Calian fournit des produits de test et de mesure DOCSIS, en particulier pour les diagnostics RF et de couche physique adaptés au laboratoire et à la surveillance sur le terrain. Rappelons que les deux sociétés sont partenaires depuis juin 2011 et ont développé conjointement des instruments de test et de mesure pour la DOCSIS.
Le Canadien distribuera, et développera, désormais l’offre constituée du générateur de charge de câble CLGD, de l’analyseur de signal DSA (voir photographie) et du générateur de signal SFD. « Nous voulons que cette transition soit aussi transparente que possible, et les clients peuvent s’attendre à continuer à recevoir le même excellent service que celui dont ils bénéficiaient chez Rohde & Schwarz », affirme Dan Coode, vice-président de la division Terrestrial de l’unité commerciale Advanced Technologies de Calian.