Carl Zeiss crée le poste de Chief Transformation Officer
Susan-Stefanie Breitkopf rejoint le conseil d’administration du groupe allemand pour occuper ce poste nouvellement créé.
Afin de poursuivre la croissance de ses quatre segments et, en particulier, d’accélérer la transformation de l’infrastructure numérique du groupe, le conseil de surveillance de l’Allemand Carl Zeiss a décidé d’élargir le conseil d’administration pour y inclure la fonction de Chief Transformation Officer (CTO).
Le groupe vient ainsi d’annoncer la nomination de Susan-Stefanie Breitkopf à ce nouveau poste, nomination effective le 1er juillet 2022. La responsable des ressources humaines du groupe, poste qu’elle occupe depuis 2021, rejoint de facto le conseil d’administration.
Suite au départ prochain de Matthias Metz pour BSH Hausgeräte, dont il deviendra le CEO le 1er octobre 2022, le conseil de surveillance de Carl Zeiss vient d’annoncer la nomination de Sven Hermann pour lui succéder en son sein à compter du 1er juillet prochain. Matthias Metz est actuellement Chief Sales & Marketing Officer de Zeiss Vision Care.
À compter du 1er juillet 2022, donc, le conseil d’administration du groupe allemand sera composé du président et CEO Karl Lamprecht, du CFO Christian Müller,de Susan-Stefanie Breitkopf, de Sven Hermann, le Head of the Industrial Quality & Research segment Jochen Peter, le Head of the Medical Technology segment Markus Weber et le Head of the Semiconductor Manufacturing Technology segment Andreas Pecher.