Select Page

Carole Gratzmüller est élue présidente du CA du Cetim

Carole Gratzmüller est élue présidente du CA du Cetim

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) vient d’élire Carole Gratzmüller à la présidente du conseil d’administration, succédant ainsi à Jérôme Duprez.

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) vient d’annoncer l’élection de Carole Gratzmüller (voir photographie) à la présidence du conseil d’administration, pour un mandat d’une durée de trois ans, succédant ainsi à Jérôme Duprez.

Elle tracera les principales orientations souhaitées par la nouvelle mandature, à savoir privilégier une vision stratégique sur le temps long, indispensable aux cycles de R&D et d’innovation et aux résultats attendus par les industriels, tout en restant agile. Surtout dans un contexte de crises successives (Covid-19, énergie, environnement).

Carole Gratzmüller, nouvellement élue à la présidence du conseil d’administration du Centre technique des industries mécaniques (Cetim).

Le conseil d’administration du Cetim travaillera également avec la Fédération des industries mécaniques (FIM) à la préparation du prochain Contrat d’objectifs et de performance, qui sera cosigné avec l’État pour la période 2024-2027.

Diplômée d’un master en Finance et contrôle de gestion de Paris Dauphine et d’un MBA de l’Université de Hartford, Carole Gratzmüller débute sa carrière en 1987 à New York, au sein d’un cabinet d’actuaires, avant de partir, six ans plus tard, rejoindre Neusiedler, une usine de fabrication de papier, en Autriche.

Carole Gratzmüller revient en France, en 1994, pour travailler chez ETNA Industrie, fabricant de composants hydrauliques et pneumatiques. Elle occupe différentes fonctions commerciales, de gestion et de qualité au sein de la PME créée par son grand-père, avant d’en reprendre la direction en 2006. Elle est également élue à la CCI du Val d’Oise, vice-présidente de FCE (Femmes Chefs d’entreprise) et conseiller du Commerce extérieur de la France.

« Je suis très fière d’être la première femme à se voir confier la présidence de notre centre technique. En tant que dirigeante d’une PME mécanicienne, je serai également attentive à renforcer la proximité avec les entreprises ressortissantes et les professions du secteur », ajoute Carole Gratzmüller.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This