Changement à la direction de Rohde & Schwarz
Luis Alejandro Orellano a pris la tête des systèmes technologiques de l’Allemand, succédant ainsi à Bosco Novak qui part à la retraite.
Depuis le 1er septembre 2023, Luis Alejandro Orellano est désormais le nouveau vice-président exécutif de la division Systèmes technologiques (solutions pour les secteurs de la défense, de la sécurité, des infrastructures critiques et de l’industrie) de l’Allemand Rohde & Schwarz. Il succède ainsi à Bosco Novak qui prendra sa retraite à la fin du mois de septembre.
Titulaire d’un doctorat en aérodynamique de l’Université technique de Munich (Allemagne), Luis Alejandro Orellano a notamment travaillé chez Daimler Chrysler Rail Systems en tant de Manager, puis chez Bombardier à partir de 2001. D’abord au poste de Senior Manager Specialist Engineering, ensuite de Senior Director Vehicule Engineering et enfin d’Assignment Technical Project Manager.
Plus récemment, Luis Alejandro Orellano était COO de Thyssenkrupp Marine Systems et membre du conseil d’administration. Il y était responsable de la production, de la R&D, de l’ingénierie, de la gestion de la qualité et de la gestion de projets multiples.
« Pour les entreprises, les organisations et les gouvernements, la souveraineté technologique et numérique devient de plus en plus importante, tout comme le besoin de solutions innovantes. En tant que société privée avec une forte tradition d’ingénierie et une passion pour les technologies de pointe et l’innovation, Rohde & Schwarz dispose des atouts pour renforcer la position de sa division Systèmes technologiques dans un environnement de marché dynamique », explique Luis Alejandro Orellano.