Changement de partenaire financier pour MMS
Metrology & Monitoring Solutions (MMS) a réorganisé son capital en accueillant IK Partners (IK Small Cap III Fund) comme nouveau partenaire.
Le groupe français Metrology & Monitoring Solutions (MMS), regroupant les sociétés CIET Pharma et JRI, vient de réorganiser son capital pour accélérer ses développements technologiques et consolider sa position sur le marché de la digitalisation des process qualité. Pascal Vermeersch, président et CEO de MMS, et l’équipe dirigeante ont accueilli IK Partners (IK Small Cap III Fund) comme nouveau partenaire qui prend le relais de Naxicap et de Caisse d’Épargne Île–de-France Capital Investissement.
« L’équipe Development Capital d’IK Partners a démontré sa capacité d’accompagnement de PME et PMI internationales. Grâce à son expertise, sa connaissance du secteur et sa capacité financière, combinées au savoir–faire de nos équipes, nous serons en mesure de mettre en œuvre notre stratégie de fusions-acquisitions et de croissance, tant en Europe qu’en Amérique du Nord », constate Pascal Vermeersch.
Le groupe français, qui emploie près de 140 personnes, devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros en 2023, avec notamment une très forte croissance internationale (plus de 50 % de son activité) grâce à ses bureaux aux États-Unis et en Asie.
MMS recherche des partenaires sous la forme de rachats-fusions ou de coopérations commerciales et/ou technologiques renforcées, avec le double objectif de renforcer sa présence internationale, en complément des sites actuelles aux USA, au Mexique, en Malaisie et en Chine, et de poursuivre ses innovations technologiques.
« Ayant suivi de près les évolutions du secteur depuis notre précédent investissement dans Ellab, nous pensons que MMS propose l’une des meilleures plates-formes pour poursuivre de manière ambitieuse la consolidation du marché dans les services d’Internet des objets (IoT) et de métrologie dans la santé et l’alimentation », affirme Pierre Gallix, partenaire chez IK Partners.