Changements au sein des conseils de Faro Technologies
Alex Davern prend la présidence du comité d’audit, suite au départ à la retraite à venir de Stephen Cole, et Jawad Ahsan sera nommé au conseil d’administration.
L’Américain Faro Technologies vient d’annoncer la nomination prochaine, effective le 1er février 2023, de Jawad Ahsan à son conseil d’administration, et à celle d’Alex Davern (voir photographie) à la présidence de son comité d’audit. Cette seconde nomination fait suite au départ à la retraite à venir de Stephen Cole.
Jawad Ahsan a occupé de nombreux postes de direction financière chez General Electric, chez Market Track et, plus récemment, chez CFO d’Axon Enterprises, où il a joué un rôle déterminant dans la transition réussie de fournisseur de matériels à fournisseur de solutions matérielles et logicielles. « Cette transition est très similaire à celle que nous avons initiée. L’expérience de Jawad Ahsan nous seront ainsi très précieux pour la suite de notre parcours », affirme Michael Burger, CEO de Faro Technologies.Quant à Alex Davern, il a rejoint le conseil d’administration de l’Américain en 2021. « Son expérience en tant que CEO et CFO de NI [ex-National Instruments, NDR], ainsi que son rôle actif en tant que membre de notre conseil d’administration au cours des 18 derniers mois, ont permis une transition sans heurts lorsqu’il a assumé le poste de président du comité d’audit au début du mois de janvier », explique Yuval Wasserman, président du conseil d’administration de Faro Technologies.