Cold Chain Technologies renforce ses activités en Asie-Pacifique
Le fabricant américain spécialisé dans la chaîne du froid a acquis l’Australien Global Cold Chain Solutions (GCCS).
L’Américain Cold Chain Technologies (CCT) vient d’annoncer l’acquisition de l’Australien Global Cold Chain Solutions (GCCS), pour un montant non dévoilé, étendant ainsi sa présence et ses capacités dans la région Asie-Pacifique. Il s’agit de la cinquième acquisition de l’Américain depuis son partenariat avec Aurora Capital Partners en 2019.
© Global Cold Chain Solutions
Créé en 2003 par Andrew Meyers, son CEO, et dont le siège social est situé à Melbourne (Australie), GCCS est un fabricant spécialisé dans la chaîne du froid passive (emballages pour produits thermosensibles conformes aux normes GMP, GDP, 21 CFR, WHO, MHRA, FDA et HACCP) et les systèmes de surveillance de la température.
La société se présente comme l’une des trois seules entreprises d’emballage de la chaîne du froid au monde à fabriquer ses propres matériaux à changement de phase (MCP). Les solutions sont destinées aux industries pharmaceutiques, de la santé, des biotechnologies, des essais cliniques, de la logistique, etc., principalement en Australie et en Inde, mais aussi en Allemagne.
« GCCS s’est imposé comme un leader du marché régional au cours des deux dernières décennies. Le rapprochement avec GCCS nous permettra d’étendre notre présence dans la région Asie-Pacifique qui continue de bénéficier d’investissements rapides dans tous les secteurs verticaux des sciences de la vie », explique Ranjeet Banerjee, CEO de CCT.