Colt et IBM lance un laboratoire pour l’industrie 4.0
Le laboratoire offrira des expériences concrètes aux entreprises industrielles qui cherchent à exploiter et à monétiser la 5G, les capacités avancées (inspection visuelle, télémétrie de la chaîne d’approvisionnement et sécurité).
Le Britannique Colt Technology Services (Colt) et l’Américain IBM viennent de renforcer leur partenariat pour lancer, en Angleterre, un laboratoire permettant aux entreprises industrielles de relever les défis liés à l’adoption des technologies de l’industrie 4.0, tels que l’intégration des systèmes informatiques (IT) et opérationnels (OT).
Le laboratoire offrira des expériences concrètes aux entreprises qui cherchent à exploiter et à monétiser la 5G, les capacités avancées comme l’inspection visuelle (identification de pièces défectueuses ou de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement), la télémétrie de la chaîne d’approvisionnement (identification des lacunes dans les stocks et les pièces, automatisation du processus de commande et d’exécution) et la sécurité (surveillance des menaces, protection des données dans l’environnement IT/OT et du cloud).
Colt s’appuiera sur ses services SD WAN Cloud de nouvelle génération et sa plate-forme informatique virtualisée Colt Edge. Elle regroupe une suite de solutions qui peuvent être utilisées pour de multiples services, allant de la 5G privée à des solutions sectorielles spécifiques. L’approche avec IBM Consulting comprend l’intégration transparente des technologies de cloud hybride et d’intelligence artificielle (IA) de l’Américain, notamment IBM Cloud Satellite et IBM Maximo Application Suite.
« L’industrie 4.0 a un potentiel énorme pour le secteur de la fabrication, et notre laboratoire est une nouvelle étape passionnante pour les deux sociétés. Nous aidons les entreprises à améliorer la visibilité, l’analyse, la performance et la maintenance de leurs systèmes et leurs opérations industriels », précise Mirko Voltolini (voir photographie), vice-président de la stratégie et de l’innovation de Colt Technology Services.
« Le partenariat nous permet d’apporter la meilleure combinaison de connectivité, de sécurité et de gestion des performances des actifs, pour que nos clients du secteur manufacturier s’emparent de la valeur du traitement des données de pointe », complète Jose Favilla (voir photographie), Director & Industry 4.0 Global Leader chez IBM.