Conrad Electronic élargit sa gamme de pinces ampérométriques
La nouvelle pince ampérométrique portable se distingue notamment par une large étendue de mesure et une mâchoire de 30,5 mm de diamètre.
Réaliser des mesures précises, même dans des conditions de travail difficiles, tout en rendant la manipulation aussi sûre et aisée que possible, tel est le défi que doivent relever les appareils de mesure liés à la sécurité électrique. Par exemple, les courants de fuite peuvent endommager les installations et les appareils électriques, et représenter un danger pour les personnels.
L’Allemand Conrad Electronic vient ainsi d’étendre la gamme de pinces ampérométriques Voltcraft avec le modèle VC-1310. Ce dernier est capable de mesurer des courants dans les gammes de 200 mA AC, 2 A AC et 200 A AC, avec une résolution respective de 100 µA AC, 1 mA AC et 100 mA AC, ainsi qu’une justesse de mesure de ±5 % de la lecture + 8 digits.
En plus de mesurer des courants de fuite et bien d’autres types de courants, la pince ampèremétrique VC-1310 présente une mâchoire d’un diamètre de 30,5 mm, un écran LCD 3,5 chiffres 1 999 points rétroéclairé, avec indicateur de surcharge, et un niveau de sécurité CAT II 600 V, ainsi que l’arrêt automatique de l’appareil en cas d’inactivité prolongée.
La nouvelle pince Voltcraft pèse 163 g (sans les deux piles AA), pour des dimensions de 182 x 61 x 34 mm. Que ce soit dans le bâtiment et l’enseignement, les utilisateurs peuvent donc effectuer des mesures précises, fiables et en toute sécurité, et ce même dans des situations où l’accès est difficile , par exemple.