Croissance de 11,6 % pour le marché des compteurs d’eau
Le marché mondial des compteurs d’eau « intelligents » devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 11,6 % sur la période 2022-2027.
Selon la société d’analyses américaine ReportLinker.com, le marché mondial des compteurs d’eau « intelligents » devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 11,6 %, passant d’un montant de 3,7 milliards de dollars américains en 2022 à 6,4 milliards de dollars américains en 2027.
L’industrialisation et l’urbanisation ont entraîné une augmentation de la consommation d’eau, ce qui a un impact sur la disponibilité totale de son approvisionnement. Ces facteurs sont à l’origine de la nécessité d’améliorer les infrastructures de comptage de l’eau afin de réduire les lourdes pertes.
Les capteurs IoT (Internet des objets) et les plates-formes logicielles de gestion des données aident les services d’eau à éviter ces pertes en analysant les raisons probables. Le taux d’adoption rapide des technologies numériques dans l’industrie de l’eau conduit à un taux de croissance élevé du segment des solutions informatiques, relève ReportLinker.com.
Parmi les différentes technologies identifiées dans le rapport (mécaniques, électromagnétique et à ultrasons), les compteurs électromagnétiques devraient devenir le plus grand segment, de par notamment un coût moindre que celui des compteurs à ultrasons, une faible perte de pression, la capacité de mesurer l’eau avec des bulles et une durée de vie plus longue.
Enfin, les principaux acteurs identifié par la société d’analyses sur le marché des compteurs d’eau sont les Américains Aclara Technologies, Badger Meter, Itron et Sensus, ainsi que l’Allemand Diehl Stiftung & Co.